Afrique Guinée Equatoriale: Deux opposants arrêtés pour avoir appelé au boycott de la CAN 2015

Nguema nvo

Sale temps pour deux opposants au régime de Theodoro Obiang Nguema. Ils ont été arrêtés mercredi après avoir appelé publiquement au boycott de la CAN 2015. Le premier, Celestino Okenve, a été arrêté par la police alors qu’il distribuait des affiches et tee-shirts demandant à la population de ne pas aller dans les stades comme l’a demandé le président, affirme Fulgencio Ondo, le charge de communication de son parti, l’Union populaire (UP). Celestino Okenve dit militer pour le boycott de la compétition, parce que craignant la propagation du virus Ebola dans le pays à la faveur de la CAN.

Le second opposant mis aux arrêts mercredi est Santiago Martin, militant du principal parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS). « Un proche du gouverneur de Bata l’a accusé d’organiser une manifestation pour le 17 janvier à l’ouverture de la CAN (…) le commissaire de la police de Bata a décidé le détenir en cellule jusqu’à la fin de la CAN », a affirmé à l’AFP le secrétaire général du parti d’opposition, Andrès Esono Ondo.

Une partie des Equato-guinéens n’ont pas aimé le fait que le chef de l’Etat ait accepté que le pays organise la CAN 2015, alors que le Maroc a refusé de l’accueillir en raison du virus Ebola. Mais les autorités, le chef de l’Etat en premier, estiment que la Guinée Equatoriale est prête et est en mesure d’organiser la compétition sans aucun problème.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. La Guinée Conakry est pour rapporter la coupe de la CAN 2015 en Guinée-équateur et bonne chance au sily de Guinée .

Comments are closed.