Basket-Ball NBA : les Spurs gâchent le gros match de Bismack Biyombo

bismack biyombo_manu ginobili

Manu Ginobili gâche l’énorme match de Bismack Byombo. Grâce à son Argentin San Antonio Spurs met fin à la série de 5 victoires de Charlotte Hornets, 93-98.

Après avoir vu sa longue série face au Wizards tombée la veille, San Antonio ne voulait pas subir une nouvelle désillusion face à une équipe contre laquelle elle comptait avant cette nuit 7 victoires consécutives. Aussi, mécontent de la copie de ses titulaires au début de la rencontre, Gregg Popovich change son cinq de départ sur le premier temps mort. Ginobili (27 points, 3 rebonds, 2 passes et 3 interceptions) sonne le réveil texan. Les Spurs  virent en tête après 12 minutes (18-22). Le matelas passe à +16 avant de retomber à 10 points face à la fougue de Biyombo. Le Congolais (RDC) enchaîne en 10 secondes une claquette, un contre et un rebond suivi d’un 2+1. Mais Ginobili refroidit le Time Warner Cable Arena sur un tir derrière l’arc, 45-55 à la pause. Injecté dans le cinq majeur des Hornets depuis la blessure d’Al Jefferson, le Léopard Bismack Biyombo sécurise la raquette et fait douter Tim Duncan et compagnie. Il ramène l’écart à 6 points au terme du troisième quart, 68-74. Sous la houlette de son Big Three Duncan-Parker-Ginobili, San Antonio remet une nouvelle couche et valide sa 24e victoire. Meilleur Hornets de la soirée, Biyombo termine la rencontre à 12 points, 15 rebonds et 5 contres. Kemba Walker (28 points) et ses potes recevront les Pacers.

Tim Duncan ajoute une nouvelle unité à sa stat du double-double en rendant une copie noire de 14 points et 10 rebonds. 10 points et 5 passes pour Tony Patker. Soirée compliquée pou Boris Diaw sifflé durant tout le match. Il a été limité à 1 point (0/5 au tir et ½ au lancer), 2 rebonds et 1 passe. Les Spurs affrontent au prochain match les Trail Blazers de Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS