Actu CAN 2015 : Le Gabonais Musavu-King « Beaucoup d’excitation »

yrondu

A 23 ans, Yrondu Musavu-King va connaitre sa première Coupe d’Afrique des Nations de football.

Bien qu’il revienne d’une blessure, le défenseur de Caen se sent prêt physiquement : “Physiquement, je me sens très bien. J’ai bossé pendant la trêve avec un programme spécifique pour retrouver du rythme et reprendre avec le groupe le 30 décembre. Je m’étais fixé comme objectif de disputer le 32e de finale de coupe de France (déjà parti en sélection, il n’y a pas participé). Pas besoin de vacances, j’ai été assez en congés. Pour la CAN, les délais auraient pu être trop courts. Si j’avais déclaré forfait, bien entendu que j’aurai été déçu. Mais il aurait aussi fallu rapidement se remobiliser avec le club, compte tenu de notre situation compliquée”.

Après avoir annoncé sa liste des 23 le 28 décembre, Jorge Costa, le sélectionneur portugais des “Jaune et Bleu”, a réuni son groupe pour un stage au Maroc du 5 au 10 janvier. Le Gabon ralliera ensuite Bata où se dérouleront ses trois rencontres du premier tour via un crochet par Libreville.

Pendant cette période de préparation, les Panthères, surnom de la sélection, ont disputé un match amical contre le Sénégal le 9 janvier (défaite 1-0). “J’ai reçu une convocation pour prendre part à ce rassemblement à partir du 4 janvier”, précise Yrondu Musavu-King qui s’apprête à disputer sa première CAN. “J’ai hâte d’y être. C’est la compétition la plus importante du continent. Je ressens de la fierté ainsi que beaucoup d’excitation”.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com