Afrique CAN 2015: L’opposition équato-guinéenne appelle au boycott

Opposition nvo

Voila qui n’est pas de nature à apporter de la sérénité dans l’organisation de la CAN 2015, à un jour de l’ouverture de la compétition. Alors que la cérémonie d’ouverture de la grande messe du football africain aura lieu ce samedi, l’opposition équato-guinéenne a fait une sortie médiatique ce jeudi pour demander à la population de boycotter la compétition.

Les partis « demandent aux citoyens et citoyennes de ne pas aller dans les stades de football durant la célébration d’une CAN qui va vous rendre plus pauvres et plus esclaves », peut-on lire dans une déclaration signée par la Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), l’Union populaire (UP) et la Force démocrate républicaine (FDR) et relayé par nos confrères de l’AFP.

« Il n’y a pas de liberté d’expression, les médias existants sont au service exclusif du PDGE (Parti démocratique de Guinée équatoriale, au pouvoir). Obiang bloque les sites web de l’opposition et d’autres qui le critiquent », a accusé Andres Esono Ondo, porte-parole de ces trois partis de l’opposition qui dénonce les dépenses consacrées à la CAN 2015 au moment où des citoyens équato-guinéens « vivent dans l’extrême pauvreté ».

Mercredi, deux opposants au régime de Theodoro Obiang Nguema, Celestino Okenve et Santiago Martin ont été arrêtés pour avoir demandé eux aussi le boycott de la CAN 2015.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com