Afrique Doncaster : Evina pense au Cameroun

evina

Cédric Evina rêve de sa première convocation chez les Lions Indomptables du Cameroun. A la veille de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre  ce samedi, le latéral gauche de Donacaster Rovers évoque son amour pour son pays d’origine.

« J’ai choisi et ce sera forcément pour le Cameroun désormais si je suis amené à être sélectionné, a fait savoir Evina à Francefootball. C’est un choix que j’ai fait depuis l’année dernière. Je suis originaire de là-bas grâce à mes deux parents. Mon papa est de Douala et ma mère est de Yaoundé. Les deux grandes villes (rires).J’y suis déjà allé mais ça doit faire dix ans que je n’y suis pas retourné. C’était sympa, il faisait très chaud. Largement plus qu’en Angleterre (rires). C’est vraiment de bons souvenirs, une bonne expérience. J’en ai parlé avec mon père il y a quelques semaines et je pense qu’en mai ou en juin prochain, on va repartir faire un tour au Cameroun. J’ai des oncles, des cousins là-bas ».

Le défenseur, qui a déclaré son désir de porter la tunique des Lions Indomptables, n’est pas en contact avec le staff technique, ni avec la Fédération Camerounaise de Football : « Je pense que je peux apporter un plus à l’équipe. Même si je n’ai pas eu de contact avec la Fédération camerounaise. J’attends, j’attends. Je parlais de ça il y a quelques mois avec Bill Foerman, le capitaine des Bafana Bafana. Il se demandait comment ça se faisait que je n’étais pas pris. Je ne savais pas trop quoi à dire à part que ce n’est pas moi qui choisit (rires). Je n’ai jamais eu de pré-convocations en tout cas. La Fédération camerounaise ne m’a pas encore contacté. En tout cas, c’est un rêve de porter le maillot des Lions. Ça me ferait énormément plaisir. Ça compte pour la famille. Mon père serait le plus heureux du monde, il serait très fier ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com