Angleterre Manchester City: Vincent Kompany est 100 % face à Arsenal

vincent-kompany

Manchester City comptera sur le patron de sa défense Vincent Kompany pour la réception d’Arsenal ce dimanche dans le cadre de la 22ème journée de Premier League. C’est une bonne nouvelle pour Manuel Pellegrini qui verra d’un bon œil le retour de l’international belge d’origine congolaise pour ce match au sommet du championnat d’Angleterre contre les Gunners.

« Vincent Kompany est rétabli à 100 % », a en effet déclaré l’entraîneur chilien du club Manuel Pellegrini lors de la traditionnelle conférence de presse. Après pratiquement un mois loin des pelouses de la Premier League, le capitaine de Manchester City s’apprête à effectuer son retour à la compétition ce weekend. Vincent Kompany avait été touché aux ischio-jambiers le 13 décembre à Leicester City (0-1).

Sa blessure n’est plus d’actualité. Le Belgo-Congolais est donc prêt pour le choc entre Manchester City et Arsenal. Après une blessure aux ischio-jambiers, c’est un problème à la cuisse qui avait privé Vincent Kompany des rencontres de la dernière partie du mois de décembre et du début du mois de janvier. Ce dimanche, Vincent Kompany pourrait déjà être titularisé par son coach. Le Diable Rouge figurait déjà dans le noyau à Everton (1-1) lors de la précédente journée. Mais il était resté sur le banc jusqu’au coup de sifflet final. Il devrait en revanche retrouver son poste en défense central contre les Gunners.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com