Algérie Yacine Brahimi : « Nous sommes motivés pour réussir notre CAN »

Yacine Brahimi

Les Fennecs d’Algérie ont rejoint leur base à Mongomo en Guinée équatoriale dans le cadre de la CAN 2015. Avec cette arrivée dans le pays de Theodoro Obiang Nguema, Yacine Brahimi et les Verts sont en plein dans l’ambiance de la grande fête du football africain. Et les Fennecs s’apprêtent à rentrer dans le vif du sujet pour leur premier match prévu le 19 janvier contre l’Afrique du Sud.

 

En effet l’Algérie, dont le statut de favori est aussi signifié par leur 18e rang au classement Fifa (équipe africaine la mieux classée), dispose désormais mis à part Sofiane Feghouli, d’un leader technique en la personne de Yacine Brahimi, qui explose cette saison à Porto. Le meneur de jeu des Fennecs sur lequel repose les espoirs de tous les Algériens, s’est montré satisfait du déroulement du voyage vers la Guinée équatoriale. A l’arrivée des Verts à Mongomo, Yacine Brahimi a déclaré dans les propos relayés par Le Buteur:

 

«Même si nous sommes fatigués un peu, je peux vous assurer que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Nous sommes confiants et sereins avant le début de cette grande fête du football africain.» Et d’ajouter : «On va essayer de s’acclimater rapidement en Guinée équatoriale, et surtout avec les conditions métrologique. Nous sommes motivés pour réussir notre CAN et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.»
Yacine Brahimi reste incontestablement le grand espoir du football algérien. Le milieu de terrain du FC Porto a d’ailleurs réalisé une excellente première partie de saison avec son club, marquant 8 buts en 19 matchs joués. Yacine Brahimi devra s’affirmer comme le patron technique de sa sélection pour espérer une victoire finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com