Afrique Adebayor, Ba, Drogba, Eto’o,…: quelle star va vous manquer à la CAN 2015 ?

absentsCAN

La CAN 2015 démarre samedi en Guinée équatoriale. Les 16 meilleurs formations du continent seront réunies durant les 3 prochaines semaines pour succéder au Nigéria au palmarès de la compétition. Mais quelques stars habituées au tournoi ne seront pas du rendez-vous.

C’est le cas notamment de Didier Drogba et Samuel Eto’o. les deux joueurs ont pris leur retraite internationale en 2014 après la coupe du monde. Si le camerounais a été inflexible sur sa décision, l’Ivoirien a lui été , à plusieurs reprises approché pour revenir sur sa décision. En vain.

C’est l’occasion de voir la forme des Eléphants et des Lions indomptables privés pour la première fois depuis 10 ans de leur atout maitre dans la compétition phare de la CAF.

Les éliminés !

D’autres à l’instar de Demba Ba,  Alexandre Song ou encore Thulani Serero sont victimes des choix de leur sélectionneur. L’attaquant de Besiktas n’a d’ailleurs pas été tendre avec Alain Giresse: « Quand on voit certaines décisions, on se dit que ce n’est pas lui le technicien qui les prend. Et j’ai des preuves. Certaines décisions sur les listes, ce n’est pas Alain Giresse qui les prend. Giresse est un coach qui ne sait pas quoi faire dans le vestiaire ». Le milieu de West ham lui a préféré mettre un terme à sa carrière à 27 ans.

Certains n’ont pas passé le cap des éliminatoires. Emmanuel Adebayor et le Togo ont été éliminés par la guinée et le Ghana notamment. Vincent Enyeama, capitaine champion en titre est passé à la trappe avec le Nigéria. Mehdi Benatia lui aurait aimé participer à la CAN mais le refus du Maroc d’abriter la compétition pour raison d’Ebola l’en privera.

Enfin, il y a les blessés comme Cheikh Diabaté forfait et indisponible pour les 4 prochaines mois.

L’absence de ces joueurs permettra aussi enfin de découvrir de nouvelles pépites et stars en devenir à la CAN 2015 -lire notre dossier sur le top 10 des joueurs à suivre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ba

Comments are closed.