Algérie CAN 2015- Christian Gourcuff : « Mes joueurs sont très motivés »

can 2015-algerie-Christian Gourcuff

Devenue numéro un africain dans la foulée de sa très belle Coupe du monde, l’Algérie débarque à la CAN 2015  avec d’énorme ambition. Pour cette compétiton continentale, les hommes de Christian Gourcuff sont parfois hâtivement présentés comme les grands favorits de la CAN 2015. Et visiblement, c’est avec une très grande motivation que les Fennecs ont rejoint la Guinée équatoriale à en croire les propos de leur sélectionneur.

Christian Gourcuff a assuré que ses joueurs sont « très motivés » pour réussir leur parcours dans la CAN 2015, refusant toutefois d’avancer un quelconque pronostic sur l’issue de leur participation dans cette compétition.
« Les pronostics ne sont pas mon jeu privilégié, je peux avancer en revanche que mes joueurs sont très motivés pour réaliser le meilleur parcours possible », a déclaré le coach français Christian Gourcuff lors d’une émission spéciale CAN, diffusée jeudi soir sur Canal+.

De son côté, le milieu de terrain Saphir Taider s’est montré, au micro du Buteur, confiant quant à la possibilité de voir les Verts aller le plus loin possible dans cette coupe d’Afrique : «Nous sommes armés d’une grande volonté et nous allons tout faire pour réussir une grande Coupe d’Afrique. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous allons tout faire pour être à la hauteur. On est prêts pour cette compétition. Le voyage était long, mais il s’est déroulé dans de bonnes conditions. Il faudra se remettre dès demain au travail pour préparer le match de lundi prochain face à l’Afrique du sud.»

Sortie dès le premier tour de la précédente édition de 2013 en Afrique du Sud, l’équipe d’Algérie aborde le rendez-vous équato-guinéen dans la peau du favori, estiment les spécialistes. Mais Christian Gourcuff a dit ne pas vouloir se référer à cela, insistant que « tout se décidera sur le terrain ».

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com