Afrique CAN 2015- Claude Le Roy : « Une défaite aurait été catastrophique »

CAN 2015- Claude Le Roy

Menés durant plus d’une heure, le Congo de Claude Le Roy a arraché le nul face à la Guinée équatoriale à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2015.
Ce samedi, à Bata, la Guinée équatoriale, pays hôte de la CAN 2015, a manqué le coche lors du match d’ouverture. Les locaux ont mené jusqu’à la 87e minute de jeu face au Congo, entraîné par le Français Claude Le Roy (1-1). C’était un match indécis jusqu’au bout durant lequel la Guinée équatoriale a longtemps paru supérieure avant de s’écrouler physiquement et de concéder le nul dans les toutes dernières minutes face aux hommes de Claude Le Roy.
Si les Diables Rouges, longtemps menés au score, pouvaient savourer d’avoir arraché le point du nul dans ce groupe A, Claude Le Roy ne décolère pas au coup de sifflet final. Le sélectionneur congolais déplore les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’arrivée de son équipe au stade.
« On est rentré dans le match un peu tard. Ils nous ont mis dans les embouteillages pendant une demi-heure dans le bus, avec l’essentiel du trajet passé sans la clim. Eux ça les faisait rire », s’emporte le technicien français au micro de Canal+. « Notre début de match peut en partie être expliqué par ça, c’est indigne de se comporter comme ça pour un pays hôte », a poursuivi Claude Le Roy avant de revenir sur ce qui s’est réellement passé sur la pelouse du stade de Bata. « Sur le match, le 1-1 me paraît logique, normal. Une défaite aurait été catastrophique en termes comptable et psychologiquement », souligne-t-il. « On s’est mis en difficulté tout seul en début de match sur des ballons perdus un peu bêtement par nos joueurs majeurs. Mais on a fait une très bonne dernière demi-heure où on a retrouvé notre jeu. »

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com