Afrique CAN 2015 : Guinée équatoriale-Congo, le premier rendez-vous !

Equatorial-Guinea-VS-Congo-1024x576

La Guinée équatoriale et le Congo ouvrent ce samedi le bal de la CAN 2015. Un match équilibré à tout point de vue mais les Diables rouges ont les faveurs des pronostics. Et pour cause, la bande à Claude Leroy présente la meilleure formation sur le papier.

Oniangue, Bifouma, Ndinga, le milieu de terrain du Congo ferait pâlir d’envie tous les entraineurs du continent. Un milieu qui a déjà déjoué les pronostics en qualifications. Fidèle à son style, Leroy aime le jeu, le jeu offensif et compte sur Bifouma pour alimenter Fodé Doré.

En face, le Nzalang est la grande inconnue de la compétition. Formée il y a à peine deux mois avec un nouvel entraineur à 15 jours de la CAN 2015, la sélection de Guinée équatoriale présente des joueurs peu connus. Beaucoup sont nés en Espagne mais évoluent dans des pays à peine visible sur la carte.

Enfin, il s’agira pour les deux équipes de ne pas rater ce premier rendez-vous. A la CAN, chaque match compte.

Equipes probables

Guinée équatoriale : Felipe Ovono – Dani Evuy, Igor Engonga, Rui Fernando, Armando Bohale – Emilio Nsue, Edjogo-owono, Pablo Ganet – Javier Balboa, Ivan Bolado, Ruben Dario

Congo: Massa, I Nganga, Moubhio, F Nganga, Bissiki, Ndinga, Oniangué, Gandzé, Litsingi, Bifouma, Doré

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com