Afrique CAN 2015: Papiss Cisse, « Dans notre groupe c’est l’Algérie qui est favori…. »

cissepapiss

Le vice capitaine des Lions du Sénégal, Papis Demba Cissé est sans ambages. A l’issue de la première séance d’entrainement de l’équipe sénégalaise effectuée  ce vendredi au stade municipal Nguema de Mongomo, il a abordé la première rencontre face au Ghanaéens ce lundi, non sans  refuser que le Sénégal est le favori du Groupe C.

Pour notre premier match il s’agira d’être dans les conditions de pouvoir leur opposer un jeu correct qui est basé sur le sérieux et le manque de complexe. C’est une compétition pour laquelle, il faut se battre et on sait que ce ne sera pas facile. Mais, on sait ce qui nous attend et on tentera de bien tout faire.

Pour ce qui est de la poule C en général, le joueur de Newcastle tente de noyer le poisson dans l’eau: « On n’est pas favoris. On laisse ce privilège aux autres et on se contentera de jouer comme il le faut et essayer de ne rien laisser au hasard travailler avec hargne, courage et abnégation.

« On peut dire que l’Algérie qui est une très bonne équipe est le favori désigné. Mais cela ne veut pas dire que nous avons peur d’eux. Je crois même que ce sont les Algériens qui ont des appréhensions vis-à-vis de nous. La dernière on s’est mis dans les habits d’un favori à Bata et on a vu ce qui s’était passé. Donc, on jouera et on fera face. C’est tout ».

Envoyé spécial à Mongomo

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS