Angleterre Marouane Fellaini : « Etre présents dans les duels » face à QPR

Marouane Fellaini

Blessé en fin d’année 2014, Marouane Fellaini a renoué avec la compétition le weekend dernier lors de la défaite de Manchester United face à Southampton (0-1). Le milieu de terrain belge d’origine marocaine qui retrouve de sa superbe sera dans le groupe de Louis van Gaal pour le déplacement à Queens Park Rangers ce samedi dans le cadre de la 22ème journée de Premier League. Marouane Fellaini et les Red Devils sont en manque de victoire depuis maintenant trois rencontres. Ils ont cédé leur place sur le podium à leurs bourreaux du week-end dernier, Southampton.

« Face à Southampton, nous nous sommes créés des occasions lors des 15 dernières minutes quand nous avons commencé à faire le pressing devant le but adverse, a analysé Marouane Fellaini, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel de Manchester United. Nous devons à présent être prêts à presser haut dès la première minute pour nous créer des occasions. Lorsque je suis monté au jeu, Louis van Gaal m’a demandé d’aller me positionner dans le rectangle adverse pour couper les centres, et de remporter des duels. C’est ce que j’ai fait, mais malheureusement, nous n’avons pas marqué. Nous étions déçus, ce n’était pas facile de perdre à domicile. »

Marouane Fellaini, qui avait gagné ses galons de titulaire avant de manquer cinq rencontres à cause d’une côté cassée et d’un virus qui l’a rendu très malade, espère désormais accumuler le plus de temps de jeu possible.

« Je suis content d’être de retour, et je me sens mieux, a précisé Marouane Fellaini. Je me suis cassé une côté, j’ai été très malade, mais maintenant ça va mieux, et je m’entraîne dur tous les jours pour revenir au top. Quand on ne fait rien pendant trois semaines, c’est difficile de revenir à son meilleur niveau. C’est pourquoi je dois m’entraîner dur. Face à QPR, nous allons devoir nous créer des occasions, être présents dans les duels et faire le boulot. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com