Southampton : Victor Wanyama out pour 4 semaines

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le milieu de terrain de Southampton, Victor Wanyama, sera indisponible pour un mois voire plus. Le Kenyan a été touché à la cuisse lors de la rencontre de replay de la FA Cup contre Ipswich (1-0), mercredi. Il s’est blessé avant la mi-temps alors que son entraîneur Ronald Koeman voulait le faire sortir à la pause pour le préserver.

L’entraîneur néerlandais a d’ailleurs estimé que la programmation de matches à rejouer dans un calendrier déjà très chargé était une « folie ». Actuel 3e de Premier League, Southampton est confronté à une vague de blessures puisque le Français Morgan Schneiderlin est Victime d’une douleur à l’adducteur droit. Il sera absent entre trois et quatre semaines, a annoncé son entraîneur Ronald Koeman, ce jeudi. Enfin Toby Alderweireld restera aussi éloigné des terrains pour une durée à peu près équivalente à celle du Français.

A noter que, les dirigeants du club anglais souffrent déjà de l’absence de Mané Sadio, parti pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga.


Articles récents