Afrique CAN 2015- Anele Ngcongca : « On ne fera pas de cadeau » à l’Algérie

CAN 2015- Anele Ngcongca

La phase finale de la CAN 2015 commence le 19 janvier pour les quatre équipes du groupe C. Dans cette poule dite de la mort, les Bafana Bafana affrontent les Fennecs d’Algérie pour leur premier match.
Apres un parcours élogieux durant les éliminatoires, c’est sans complexe que le défenseur sud-africain Anele Ngcongca et ses coéquipiers abordent le tournoi. On ressent une certaine détermination palpable chez les Bafana Bafana à la veille de leur entrée en lice dans la compétition. Car Anele Ngcongca et ses coéquipiers ont à cœur de bien débuté la CAN en damant le pion aux Algériens. Et les Bafana Bafana sont impatients d’en découdre avec les Fennecs.
« On a hâte d’être dans ce match face à l’Algérie. On est arrivés ici à Mongomo et je dois dire que nous ne manquons de rien pour l’instant, » a confié Anele Ngcongca à nos confrères du Buteur.
Irréprochable lors de la phase des qualifications, en prenant notamment le dessus sur le Nigeria, tenant du trophée et grand absent de cette CAN 2015, l’Afrique du Sud a également séduit lors de la série des matchs amicaux. Et les Bafana Bafana se sentent prêt pour ce premier match.
« On a joué trois rencontres amicales qui nous ont permis de nous situer un peu, avant le début de cette CAN. Tous les joueurs sont en bonne santé et surtout très motivés à l’idée de jouer ce premier match qui sera bien évidemment très important, a poursuivi Anele Ngcongca avant d’évoquer les chances de l’Afrique du Sud dans ce groupe C. On sait qu’on est tombés dans un groupe très difficile. On s’y est préparés et on a pris le temps de bien superviser nos adversaires. On espère faire un grand tournoi, il est donc important de gagner notre premier match. »
Même si Anele Ngcongca a du respect pour l’équipe d’Algérie, le défenseur n’est guère impressionné par la qualité des Fennecs.
« C’est une équipe très solide et bien organisée. On a vu le parcours de cette équipe durant le dernier Mondial. On les respecte beaucoup, mais on ne leur fera pas de cadeau. Je pense que dans un match de football, tout peut arriver. Depuis l’arrivée de notre sélectionneur Mashaba, on n’a pas perdu. On est prêts et soyez sûrs qu’on va affronter l’Algérie sans le moindre complexe. »
Des signes qui devront pousser les Algériens à prendre au sérieux cette équipe qui revient à son meilleur niveau, après une longue traversée du désert.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com