Afrique CAN 2015- Carl Medjani : « On a les moyens pour aller au bout »

Carl-Medjani

L’Algérie figure parmi les plus sérieux prétendants au sacre final de cette CAN 2015. Nombreux sont les observateurs qui voient les Fennecs grimper sur le toit de l’Afrique. Même si l’Algérie arrive dans cette CAN dans la peau de favori et que Christian Gourcuff a déclaré que les Fennecs sont là pour gagner tous les matches, l’objectif premier reste tout de même les demi-finales.

Pour l’instant Carl Medjani et ses coéquipiers se concentre sur le match contre l’Afrique du Sud ce lundi comptant pour la première journée dans le groupe C. « Chaque match a sa particularité, après, c’est clair que nous avons hâte de commencer. On sait que c’est important de bien débuter la compétition. On est là depuis 15 jours, on s’est bien préparés et vivement lundi, on va dire, » a confié Carl Medjani au micro du Buteur.

Les Fennecs ont pris une nouvelle dimension, notamment au lendemain du Mondial 2014, avec comme un premier fait d’armes historique, ce fameux huitième de finale livré et perdu avec tous les honneurs de la planète foot, contre l’Allemagne.
« Aujourd’hui, on a atteint un niveau de jeu intéressant. On a les moyens pour aller au bout mais dire qu’on va le faire, je crois que c’est encore trop tôt pour pouvoir l’affirmer. Sortons de la phase des poules, après on verra, a ajouté Carl Medjani. On sait que tout le monde nous attend mais on peut aussi se planter. On nous attendait aussi en 2013 et on n’a pas réussi à passer le premier tour. La vérité est que nous allons affronter trois grandes nations d’Afrique. Aujourd’hui, nous sommes tous motivés par l’envie de valider nos deux derniers mois de travail sous la houlette du coach Gourcuff. Après, dans une compétition comme la CAN, il y a toujours une part d’incertitude, une part de surprise, donc on verra. »

Face à l’Afrique du Sud lundi, Carl Medjani et ses coequipiers tenteront de mettre un terme à vingt-cinq (25) ans de disette pendant lesquelles l’Algérie n’a pas remporté son match d’ouverture en Coupe d’Afrique des nations.
« Cette histoire du premier match, vous l’avez sortie en Coupe du monde lorsque vous disiez que le match de la Belgique était le plus important mais on est arrivés à se qualifier par la suite malgré la défaite, donc il n’y a pas que le premier match qui compte dans une phase de poules. Après, c’est clair que lorsqu’on gagne ce premier match, on se met dans de meilleures dispositions pour la suite. Je veux dire que c’est sur l’ensemble des trois matchs qu’il faudra être performant. Maintenant, gagner le premier match ou pas, notre objectif est d’être présents en quarts de finale ».

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com