Afrique CAN 2015- Côte d’Ivoire: Hervé Renard ne se plaint pas

Renard Nvo nooo

La CAN 2015 a déjà commencé avec les deux rencontres du groupe A qui ont été jouées ce samedi et l’entame du groupe B ce dimanche. Mais dans le groupe D de la Côte d’Ivoire, les choses sérieuses ne commenceront que mardi. Comment vont les choses du côté des Eléphants ? C’est à cette question qu’Hervé Renard a répondu sur le site de la FIFA. D’après lui, tout va bien.

« Pour nous, tout va bien. Le staff technique et les joueurs connaissent cet endroit, puisque la Côte d’Ivoire était déjà là il y a 3 ans. Maintenant, il faut s’adapter aux conditions d’une Coupe d’Afrique. Il faut s’acclimater à tout. Quand on vient d’Abou Dhabi (lieu du stage de préparation) où les terrains ressemblent à des greens de golf, c’est plus difficile mais on savait à quoi s’en tenir. Il faut remettre les têtes dans le droit chemin mais nous, on n’a pas de problèmes particuliers pour l’instant », a confié le technicien français.

Sachant bien que la Côte d’Ivoire est attendue, Hervé ne veut toutefois pas se faire d’illusion. D’après lui, l’équipe d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a quelques mois.

« On est à chaque fois attendu, mais il y a quelques variantes depuis les années précédentes. Le groupe a été très rajeuni et si on se réfère aux qualifications, on ne peut pas faire partie des favoris. Mais quand un adversaire affronte la Côte d’Ivoire, il y a tout ce que cela comporte: trois Coupes du monde consécutives, des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs. Mais il faut retrouver plus de cohésion collective pour pouvoir prétendre à quelque chose », a-t-il affirmé.

La Côte d’Ivoire joue sa première rencontre mardi contre la Guinée.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 1

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com