Afrique CAN 2015 : Les Etalons du Faso déplorent leur manque d’efficacité

BURKINA_FASO_Etalons

Faute à une finition déficiente, les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés (2-0) pour leur premier match de la CAN 2015 face au Gabon. Les Etalons ont eu plusieurs occasions franches, vendangées en première période. Malgré de beaux mouvements et de nombreuses occasions, notamment en faveur de Pitroipa, le Burkina Faso de l’entraîneur belge Paul Put n’est pas parvenu à égaliser.

A l’issue de la rencontre, les Etalons, au micro de RFI, déplore le manque d’efficacité offensive des vice-champions d’Afrique. « Le Gabon a été beaucoup plus réaliste que nous, regrette le gardien de but des Etalons Germain Sanou. On a raté beaucoup d’occasions de but. Et Didier Ovono (le gardien de but gabonais, NDLR) a fait un très bon match. »

Pourtant, Paul Put, le sélectionneur des Etalons du Fason, ne blâme personne dans son groupe après cette défaite. « Les joueurs ont tout donné, affirme le Belge. On a mis la pression sur le Gabon. On a dominé cette rencontre, on s’est créé des occasions. Qu’est-ce que je peux demander de plus ? Le seul problème, c’est qu’on a encaissé deux buts. »

Le Burkina perd son premier match de groupe (2-0) et est donc obligé de remporter les deux suivants, face au Congo et à la Guinée Equatoriale (laquelle a fait match nul contre le Congo en match d’ouverture). La prochaine sortie des Etalons aura lieu le 21 janvier prochain contre le pays organisateur, à 16h à Bata.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 10

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com