Afrique CAN 2015 : Que retenir dans le groupe B après la 1ère journée ?

Zambie-RD-Congo-CAN-2015-

La CAN 2015 est à sa deuxième journée avec l’entrée en lice du groupe B. Avec deux nuls enregistrés, les équipes de cette poule confirment les propos des observateurs qui ont qualifié le groupe d’équilibré.

En première rencontre de cette poule, les Léopards de la RDC étaient face aux Chipolopolos de la Zambie. Si ce match entre les deux équipe s’est soldé par un nul (1-1), il pourra rester dans les annales de football consacré à la CAN 2015 avec le but le plus rapide du tournoi depuis la CAN 1994. Une minute a suffi à Given Singuluma pour se faire remarquer et faire parler de lui durant la CAN, du moins pour le moment. Les Zambiens, par le biais de l’attaquant de TP Mazembe, n’ont pas tardé a trouvé le chemin des filets de la RDC dans les premières minutes juste après le coup d’envoi. Mais sur l’ensemble de la rencontre, Yannick Bolasie et les Leopards, largement dominateurs tout au long du match, peuvent nourrir des regrets après ce match nul tant la RDC a eu d’occasions. La Zambie, trop inférieure, s’est montrée solide en défense pendant une heure mais n’a pas su tenir son avantage.

Le fait marquant dans la seconde rencontre de ce groupe B reste le premier penalty du tournoi obtenu par le Cap –Vert. Et le Cap-verdien Heldon Ramos  devient du coup le premier joueur a transformé un penalty dans cette CAN 2015. Le Cap-Vert a confirmé tous le bien qu’on pense de lui. Pour sa deuxième participation de son histoire (et consécutivement) à la CAN, le Cap-Vert a prouvé qu’il n’est pas à prendre à la légère. Mais le partage des points est logique dans cette rencontre, les deux équipes ayant chacune dominé une période. Les contres cap-verdiens ont été très tranchants tout au long du match mais les Aigles de Carthage ont globalement eu la maîtrise technique.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com