Afrique CAN 2015: Voici pourquoi Dja Djédjé a dit non à la Côte d’Ivoire

Brice Dja Djedje

Brice Dja Djédjé ne participe pas avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Guinée Equatoriale. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le latéral droit de l’OM a expliqué sa décision.

Hervé Renard serait-il un coach avec un double langage? Des propos tenus Brice Dja Djédjé, on peut le dire ainsi et pour cause. Le latéral droit de l’Olympique de Marseille accuse l’entraîneur blond de ne pas avoir franc avec lui. « Le problème, explique Dja Djédjé, c’est que le coach n’a pas été franc avec moi. Un coup, il me disait quelque chose, le lendemain le contraire. Il ne faut pas se mentir : je suis à l’OM, il y a de la concurrence, comme avec la Côte d’Ivoire. Si tu n’acceptes pas la concurrence, il vaut mieux changer de métier. Moi, je n’ai jamais eu peur de ça, mais il faut que ce soit clair (…) ».

Et pour le joueur, il fallait faire le choix entre rester à l’OM pour jouer et aller peut-être faire figuration en Guinée Equatoriale.  » Si tu pars à la CAN et que tu ne sais pas si tu vas jouer, si tu vas jouer à gauche ou à droite, alors qu’à Marseille, ça tourne bien, c’est embêtant. Je dispute ma première saison complète dans un grand club, je ne voulais pas laisser mon équipe sans savoir ce que le sélectionneur voulait faire de moi. Le plus important, c’est d’être franc et honnête.« , explique Dja Djédjé.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. traore nossiana

    LA COTE DIVOIRE A 10 FOIS CE DJA DJEDJE IL FAISAIT PARTI DE CEUX QUI PORTENT LA POISSE AUX ELEPHANTS

Comments are closed.