Actu CAN 2015 : Yannick Bolasie, élu homme du match Zambie-RD Congo

Bolasie

Yannick Bolasie a été élu « homme du match » de la rencontre qui a opposé la RD Congo à la Zambie dans le cadre de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football. L’attaquant de Crystal Palace a permis à sa sélection de quitter la pelouse d’Ebebiyin avec un résultat somme toute, positif (1-1).

D’une frappe joliment enroulée du droit à l’entrée de la surface, Bolasie a permis aux protégés de Florent Ibenge de matérialiser leur excellente réaction suite à l’ouverture du score de la Zambie.

Alors que les Léopards ont encaissé un but matinal, œuvre de Given Singuluma, l’attaquant congolais surgit pour remettre le score à parité en seconde mi-temps. Présent sur la ligne offensive, il a donné de la sueur froide à la défense adverse.

Né en France, mais ayant grandi en Angleterre, il choisit de jouer pour le pays de ses parents, la République démocratique du Congo, en 2013. Le sélectionneur français Claude Le Roy fit alors appel à lui pour disputer la CAN 2013 en Afrique du Sud, mais Bolasie y renonça dans un premier temps, choisissant de rester disponible pour son club de Crystal Palace, alors candidat à la montée en Premier League et pour lequel il est un élément très important.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Kev-Leopards

    Yannick BOLASIE the besf

Comments are closed.