Afrique CAN 2015: Zambie et RD Congo se séparent sur un nul 1-1-Vidéo

zambie rdc action

Premier match du groupe B de la CAN 2015. Au finish, la rencontre s’est soldé par un nul 1-1 entre la Zambie et la RD Congo.

Ceux qui étaient en retard n’ont certainement pas assisté au premier but de la rencontre car il est intervenu très tôt, notamment à la première minute de jeu. Sur un Centre de la gauche repoussé par Kidiaba, le portier congolais, Singuluma récupère à l’entrée de la surface pour tromper le gardien d’une frappe enroulée du pied droit. 1-0 pour les Chipolopolo. Sonnés par ce but très matinal, les Léopoards réagissent. Ils monopolisent le ballon et prennent d’assaut le camp zambien. Mais les tentatives répétées de Bolasie, Dieumerci Mbokani et Mbemba ne donneront rien en dépit des nettes occasions obtenues par la RD Congo. 1-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, la possession de la balle sera congolaise. Les Léopards rapartent à l’assant du camp zambien et seront finalement récompensés à la 66ème minute grâce à l’égalisation de Bolasie. Après la récupération du ballon aux 30 mètres , Mabwati déborde et centre en retrait pour Bolasie dont la frappe du plat du pied droit file dans la lucarne opposée. 1-1.

Complètement dominateurs, les Congolais presse pour un second but, mais se heurtent à la défense zambienne qui tient en dépit des signes apparents de fatigue chez les Chipolopolo. Et c’est sur ce que les deux équipes vont se séparées.

On retiendra de ce match que la RD Congo se sent en confiance et méritait mieux que le nul. Quant à la Zambie, elle a montré beaucoup de signes de fatigue. Rendez-Vous le 22 janvier pour Zambie-Tunisie et RD Congo-Cap Vert. En attendant, Tunisie et Cap-Vert se rencontre toute de suite à 19 heures GMT pour la seconde rencontre du groupe B de la CAN 2015.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Le niveau de la CAN n’est pas encore à la hauteur des attentes. L’Algérie, l’archi favori risque de perdre face au Ghana et au Sénégal. Le Congo a beaucoup de progrès à faire

Comments are closed.