Afrique L’autre défi du Sénégal face aux Black Stars: Effacer, 9 ans sans victoire à la CAN

Sénégal nvo loo

Réputée poule de la mort, le groupe C démarre sa coupe d’Afrique ce lundi avec à la clé un derby ouest africain aussi alléchant que déterminant pour l’avenir, entre les Black Stars du Ghana et les Lions du Sénégal. 

Deux équipes qui ont des ambitions certaines et qui ont pour seule ambition de trôner sur le continent à l’issue de cette 30e édition de la CAN.

Mais si pour le Ghana, les choses pourraient être moins compliquées en tant que quadruple champion d’Afrique par le passé, pour le Sénégal, il n’y a pas de prétextes possibles.

En plus de devoir travailler à gagner à la fin, il faudra d’entrée de jeu ce lundi , essayer d’effacer un triste record de neufs ans sans aucune victoire à la CAN.

En effet, depuis 2006 lors de la CAN égyptienne au cours de laquelle les Lions n’avaient réussi qu’une seule victoire en quart de finale devant le Sily National de Guinée à Alexandrie ( 3 à 2), le Sénégal n’a plus remporté un seul petit match.

Eliminés au premier tour en 2008 à Tamalé, naufragés à Bata en 2012, aprés avoir raté au passage les CAN 2010 en Angola et 2013 en Afrique du Sud.

Ce qui apparait comme un défi majeur dans une poule C où rien ne sera donné gratis.

Envoyé spécial à Mongomo

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS