France Open d’Australie : Gaël Monfils dans  »le gouffre »

gael monfils

Gaël Monfils débutera sa saison par l’Open d’Australie. Avant de croiser la raquette contre son compatriote Lucas Pouille (20 ans, 117e mondial) le Français confie, dans un entretien accordé à Tennis Magazine, être dans « le gouffre ».

Tête de série n°17 à l’Open d’Australie, Gaël Monfils (19e à l’ATP) est pour le moins que l’on puisse dire dans une petite forfait. Absent du circuit depuis le début de la saison, la Monf, désormais entraîné par Jan de Witt, estime avant son entrée en lice qu’il n’est pas prêt «Je ne suis pas prêt pour beaucoup de raisons. Je ne me sens pas encore très bien. Je me suis fait mal en arrivant ici sur une chute et j’ai aussi quelques petits problèmes personnels. J’ai la tête un peu brouillon donc ce n’est pas le meilleur début d’année souhaité. On a mal fini la saison (défaite en finale de la Coupe Davis) et je ne la commence pas comme je voudrais, donc je suis dans le dur, dans le gouffre», a-t-il confié.

Quand bien même il n’est pas dans la forme de sa vie Monfils peut envisager une qualification pour le 3e tour vu le forfait de Juan Martin del Potro qu’il aurait pu affronter eu second tour. Il s’est souhaite avant tout se «sentir un peu mieux» et espère être encore en lice «en deuxième semaine.»

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS