Afrique CAN 2015: Après la première sortie du groupe C, quels enseignements ?

Groupe C nvo

Beaucoup attendaient le groupe C de la CAN 2015, qualifié de groupe de la mort. Eh bien, le groupe C a tenu ses promesses. C’est l’essentiel qu’on retiendra de la journée de ce lundi. Suspense, peur, inquiétude, la journée n’était pas faite pour les cardiaques, aussi bien lors de Ghana-Sénégal, que de Algérie-Afrique du Sud, deux matchs qui ont été intenses et plaisants.

De cette journée, on retiendra que les équipes considérées comme les favoris ont tenu leur rang. Le Sénégal, sélection montante, s’est imposé contre le Ghana, l’autre favori de la CAN 2015. De même, l’Algérie, que beaucoup d’observateurs attendaient, a prouvé qu’elle est venue à cette compétition pour la gagner. Même si elle a connu des difficultés contre l’Afrique du Sud, même si elle a souffert, la sélection de Christian Gourcuff a su tirer son épingle du jeu et s’est finalement imposé 3-1.

On retiendra aussi de cette journée l’augmentation du nombre de buts marqués par rapport aux groupes A et B qui ont joué samedi et dimanche. Alors qu’on était à deux buts par matchs depuis le début de la compétition, Ghana-Sénégal nous a offert trois buts. Algérie-Afrique du Sud a fait mieux en nous offrant quatre buts.

On retiendra également l’ouverture du compteur but de Slimani, l’un des joueurs attendus à cette compétition et un penalty sifflé pour chacune des deux rencontres. En somme, on a eu deux très gros matchs, et les observateurs attendront impatiemment les prochaines rencontres du groupe C, notamment Ghana-Algérie et Afrique du Sud-Sénégal le 23 janvier prochain.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com