Afrique CAN 2015: Giresse se réjouit des « trois points pris »

giresse nvo

Le Sénégal a fait fort ce lundi en dominant le Ghana dans le premier match du groupe C, qualifié de groupe de la mort. Menés en début de rencontre et en première mi-temps, les hommes d’Alain Giresse ont renversé la vapeur en seconde période et l’ont finalement emporté 2-1. Même s’il se réjouit de cette victoire, Alain Giresse, le sélectionneur des Lions, reste prudent.

« C’est toujours mieux d’avoir pris trois points, mais ça ne garantit pas la qualification, comme la défaite du Ghana ne garantit pas son élimination », a réagit le technicien français à la fin de la rencontre.

« Il reste deux matches à jouer. On a su fournir les efforts en deuxième période, c’est plutôt un signe encourageant. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que rien n’était perdu à condition de reprendre le football par le bon bout. A partir du moment où on était mené et qu’il restait 45 minutes, le doute ne s’est pas installé, on est revenu sur le terrain avec la conviction de reprendre le match de meilleure manière », a confié Alain Giresse.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com