Afrique CAN 2015 : Les Fennecs font honneur à leur rang de favori -Vidéo

CAN 2015-Fennecs

L’Algérie débute de la plus belle des manières sa CAN 2015 et rompt avec cette malédiction qui la poursuit depuis presque un quart de siècle. Après 25 ans de disette, l’Algérie s’impose lors d’un premier match de CAN.  Les Fennecs ont confirmé leur statut de favoris en s’imposant devant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

L’Algérie, l’un des candidats au titre, a réussi son entrée en lice ce lundi soir dans cette Coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs ont toutefois souffert pour battre l’Afrique du Sud (3-1). Menés 1-0 puis confrontés à un penalty, les Fennecs, qui ont frôlé le 0-2 quand Rantie a trouvé la barre sur penalty, ont  su renverser la vapeur. Les Verts sont revenus sur un coup du sort et ont fait plier l’Afrique du Sud.  Les Fennecs ont réagi en provoquant un but contre son camp et en marquant par l’intermédiaire de Ghoulam et Slimani.

L’Afrique du Sud s’est montrée un peu trop joueuse alors que son gardien Keet est passé complètement à côté de sa fin de match.

Les Fennecs prennent la tête du groupe C grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Sénégal, vainqueur 2-1 du Ghana en fin de journée.

Image de prévisualisation YouTube

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com