Afrique Didier Six va signer en Ile Maurice !

six

Didier Six va retrouver du service dans les prochains jours. L’ancien sélectionneur du Togo sera le prochain entraineur de l’Ile Maurice. Il a déjà trouvé un accord avec la MFA (Mauritius Football association) après avoir séjourné la semaine dernière dans le pays.

Six, qui a emmené le Togo a un historique quart de finale de la CAN en 2014 en Afrique du Sud, va ainsi reprendre le chemin des terrains après avoir quitté les Eperviers à la fin de son contrat en janvier 2014. « Il a du potentiel et c’est une bonne chose. J’ai eu l’occasion de regarder des matches, notamment le derby de la capitale entre l’ASPL 2000 et La Cure Sylvester au stade St-François Xavier ainsi qu’une rencontre entre les juniors et je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié. Le football mauricien a de l’avenir. Certes, il y a beaucoup de travail à faire mais c’est très encourageant« , a déclaré Six lors d’une conférence de presse.

Didier Six aura pour première mission après sa signature de contrat de guider le Club M (surnom de l’équipe nationale de Maurice) au succès dans les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) en août en terre réunionnaise.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. barth barthélemy Agbedjidji

    malgré les tors qu’il avait causé à la sélection au poste de sélectionneur, moi j’aimerais qu’on loue de nouveau ses services plutôt qu’un autre entraîneur. Après tout il a une obligation de résultat à l’égard du peuple Togolais et sans mentir il avait accompli son devoir. Pourquoi alors lui retirer le tablier? Le Togo n’a pas besoin d’un entraîneur « mou », sans ambition, indulgent, tolérant… la preuve Tchakilé Tchakara a participé à l’élimination… Seuls les entraîneurs de caractère peuvent changer le foot togolais parce qu’ils peuvent critiquer et condamner la mauvaise organisation de la fédération.

Comments are closed.