Tennis Open d’Australie : Juan Martin del Potro forfait

juan martin del potro

Quid de Juan Martin del Potro à l’Open d’Australie ? L’Argentin, revenu à la compétition lors du tournoi de Sydney, après 10 mois d’absence (poignet), ne sera pas sur les courts de Melbourne. Juan Martin del Potro a annoncé son forfait pour le premier Grand Chelem de l’année, la faute à une douleur à son poignet gauche ressentie à Sydney.

« Cela m’a fait mal lors de ces dernières semaines. Rien de nouveau ni de dangereux mais je pense que mon poignet n’est pas suffisamment remis pour disputer ce tournoi important », a-t-il écrit sur sa page Facebook.  « C’était une décision difficile à prendre mais nécessaire si je veux rester en bonne santé et jouer le reste de la saison».

Lauréat de l’US Open 2009, Juan Martin del Potro va observer un repos en Argentin avant un bilan médical. L’ancien n°4 mondial, retombé au 276e rang mondial aurait du faire son retour à Brisbane avant de le décaler d’une semaine pour Sydney où il a atteint les quarts de finale difficilement éliminé par le Kazakh Mikhail Kukushkin (51e à l’ATP). Il devrait être remplacé par le Japonais Hiroki Moriya.

L’Open d’Australie se tiendra du 19 au 31 janvier. Le Suisse Stanislas Wawrinka est le tenant du titre du simple masculin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS