Actu CAN 2015 : Cameroun-Mali, le premier test des Lions

cameroun

Avec une jeune génération aux dents longues, le Cameroun a une forte envie de graver son nom dans les annales de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant de monter sur la haute marche du podium, les hommes de Finke doivent passer leur premier test:  le Mali.

Les Lions indomptables s’opposent ce mardi soir aux Aigles de Mali pour le compte de la première journée de la poule D. Absent lors de la dernière édition, le groupe conduit par le technicien allemand Volker Finke a explosé lors des éliminatoires.

Stephane Mbia et ses coéquipiers ont survolé le groupe de la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la RD Congo. Même si les matchs amicaux ont été mal tournés, les Camerounais ont des joueurs capables de basculer le jeu. Le duo Clinton Njie- Vincent Aboubakar est très attendu. « Il y a une autre mentalité, un autre état d’esprit et un vestiaire qui est fermé depuis deux, trois mois, il n’y a pas de fuites. On verra, il n’y a pas de garantie pour l’avenir mais actuellement l’équipe est unie et travaille ensemble. Je sais qu’il y a des intérêts autour de l’équipe, on va voir comment se passera l’avenir mais je suis optimiste »

Si les Camerounais ont survolé leur groupe, ce n’est pas le cas des Maliens. Et pour cause, ils ont difficilement arraché leur ticket au soir de la dernière partie contre une Algérie en roue libre. Qu’importe! La bande à Seydou Keita espère désormais créer la surprise et franchir les tours. Et le premier handicap est de taille, les Lions Indomptables.

Le coup d’envoi de la rencontre sera sonné à 19 heures GMT à Malabo, après le match Côte d’Ivoire-Guinée (1-1).

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com