Actu CAN 2015 : Les leçons de la première journée dans le groupe D

keita

Rien n’est encore joué dans ce groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2015). Le suspense reste entier dans cette poule, où toutes les équipes ont le même nombre de point après leur premier match. La Côte d’Ivoire a été mise à rude épreuve par une Guinée séduisante (1-1). Les Lions Indomptables ont été malmenés par les Aigles (1-1), généreux dans l’effort.

La souffrance des Eléphants et le rouge de Gervinho

On ne saurait plus parler de favoris dans ce groupe ! Les soit disant prétendants pour la victoire finale ont vu du feu. Les Hommes d’Hervé Renard ont vite constaté la verve d’Ibrahima Traoré, surnommé Messi, de par son gabarit et sa technicité. Les Ivoiriens ont soufferts et ils ont réagi, surtout après le carton rouge de Gervinho.

côte d'Ivoire

Le Cameroun en doute !

Les Lions Indomptables ont évité le pire ! Les poulains du technicien Volker Finke sont revenus dans le match après avoir encaissé un but, œuvre de Sambou Yatabaré. Les Aigles pourraient prendre de l’avance si  leur avant-centre n’a pas été signalé en position irrégulière. Un but partout finalement entre deux formations du football continental.

De cette journée, ont peur retenir que les équipes dites favorites n’ont pas tenu leur rang. Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont été surpris en étant menés avant de revenir au score.

A noter que les Eléphants ont terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de l’ancien Lillois Gervinho (58e).

Seydou Keita a battu le record de la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu de terrain de l’AS Rome qui dispute sa 7è CAN, a joué son 100è match.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com