Autres Sports Mondial Qatar 2015 : La Tunisie et l’Autriche se neutralisent

isam tej

Le troisième match de la Tunisie au Championnat du monde de handball, Qatar 2015, s’est soldé par un nul ce lundi. Aux prises avec l’Autriche, Isam Tej et ses coéquipiers ont partagé les points sur un score de 25 partout.

Dominée à l’entame de la rencontre, la Tunisie revient à la hauteur des Autrichiens à la 21e minute (10-10) avant de faire la course en tête à son tour. A 3 minutes de la mi-temps, la sélection tunisienne va compter 3 buts d’avance mais l’Autriche revient à -1 à la pause, 15-14. On assiste à un match encore plus équilibré en seconde période, les deux sélections se rendent coup pour coup. Majed Hamza sort plusieurs arrêts pour maintenir la Tunisie en vie. La dernière possession est mal négociée par les joueurs de Hasanafendic qui doivent se contenter d’un match nul. Auteur de 9 buts (mais 3 penaltys ratés Amine Bannou a été élu Homme du match.

Battue par la Macédoine et la Croatie les deux journées précédentes, la Tunisie pointe à la 5e place du groupe B. Prochain match ce mercredi 21 janvier contre la Bosnie classée 4de la poule.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS