Clubs Nice: Ben Arfa doit attendre encore

ben arfa

Aujourd’hui, c’est normalement le jour où la LFP devait statuer sur l’homologation du contrat d’Hatem Ben Arfa, et autoriser ou non le joueur à porter le maillot de l’OGC Nice sur cette deuxième partie de campagne. Mais il n’en sera rien finalement!

Hatem Ben Arfa doit attendre encore un peu pour connaître son sort. Selon un communiqué publié par le club, « après avoir entendu ce mardi matin Julien Fournier (directeur général de l’OGC Nice) et Jean-Jacques Bertrand (le conseil du joueur), la commission juridique de la LFP a décidé de surseoir à statuer ».

La raison? La Ligue veut que ce soit la Fifa, qui ait le dernier mot dans ce dossier. « Convaincue du caractère seulement « consultatif » de l’avis transmis la semaine dernière par la Fifa, la Ligue souhaite à présent que la fédération internationale exprime une position officielle, avant de rendre sa décision. Pour ce faire, la LFP a demandé à la FFF de saisir avec diligence la Commission du Statut du Joueur de la Fifa », poursuit l’OGCN.

Ben Arfa, qui s’est entraîné avec ses coéquipiers de Nice, est d’ores et déjà forfait pour la réception de Marseille ce vendredi, match qui devait très certainement lui tenir à cœur. A quand le verdict de la Fifa? Tout le monde, Ben Arfa, en premier, reste dans l’expectative.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports