Afrique CAN 2015: Mboma n’apprécie pas le vilain geste de Gervinho

Geste gervi

Alors que beaucoup pensaient que la Côte d’Ivoire fera une bonne entrée dans la CAN 2015 parce que débarrassée cette fois de son éternel statut de favori, les choses ne se sont pas passées comme il le faut pour les Eléphants. Mieux, ils ont eu la chance de finir avec un match nul contre la Guinée mardi après-midi (1-1). Mais peut-être que le résultat aurait été à l’avantage des Ivoiriens s’ils n’avaient pas joué en infériorité numérique une bonne partie de la deuxième mi-temps. En effet, Gervinho, meilleur homme ivoirien sur le terrain, a pété les plombs en début de deuxième période en giflant un adversaire. Ce qui lui a valu un carton rouge et une expulsion. Une expulsion que Patrick Mboma, ancien international camerounais aujourd’hui consultant, n’a pas du tout apprécié.

« J’appelle ça un carton rouge du gars qui a le cigare. C’est ‘comment tu peux me toucher moi, Gervinho ?’ Il n’est pas coutumier du fait. Là-dessus, il a déconné », a-t-il lâché au micro de RMC.

Gervinho, qui risque logiquement deux matchs de suspension, a peut-être joué son premier et dernier match de la CAN 2015, si la Côte d’Ivoire ne se qualifie pas pour le second tour.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com