Afrique CAN 2015 : Le Gabon pour se qualifier, le Congo pour rester dans la compétition

pantheresGabon (Copier)

Se qualifier pour les quarts de finale dès la 2è journée, c’est l’ambition du Gabon pour ce match face au Congo. Les Panthères victorieux du Burkina Faso en ouverture 2-0, veulent enchainer avec une seconde victoire de rang.

Pour cela, Jorge Costa, le sélectionneur du Gabon peut encore compter sur son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang efficace contre les Etalons, Frédéric Bulot très remuant sur son côté et la puissance de Biyogho Poko. Mais en revanche, des réglages devraient êtres faits en défense où Ecuélé Manga a souvent du mal face à des attaquants plus rapides.

Côté Diables rouges, il s’agit de prendre ses trois premiers points en phase finale de CAN depuis 15 ans après le match nul contre la Guinée équatoriale. Claude Leroy compte s’appuyer sur les faiblesses de son adversaire : « il ne faut pas non plus avoir peur d’aller les chercher haut. Il y aura un équilibre à trouver face à cette équipe solide et réaliste, mais qui a néanmoins des failles défensives. A nous donc  de les exploiter.

Le Congo devra une nouvelle fois s’en remettre à Prince Oniangué, Thievy Bifouma ppour faire la différence.

Compositions probables

Gabon : Ovono – Palun, Ecuélé Manga, Musavu-King, Obiang – Poko, Ndong, Madinda – Aubameyang, Evouna, Bulot

Congo : Mafoumbi, Nganga, Mouhibo, Moutou, Oniangue, N’Dinga, Dore, Bifouma, Gandze, Baudry, Babele

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com