Afrique CAN 2015 : Les Diables Rouges tiennent leur promesse – Vidéo

Capture 1

Le Congo remporte sa première victoire dans cette CAN 2015 et prend la tête du groupe A. Comme promis,  les Diables Rouges empêchent les Panthères du Gabon  d’avoir six points à l’issue de la seconde journée dans le groupe A de la CAN 2015.  Le Congo de Claude Le Roy a déjoué tous les pronostics en s’imposant devant le Gabon donné favori pour cette rencontre.

Grâce à un but d’Oniangue en début de seconde période, les Diables Rouges se relancent complètement dans cette compétition et ont leur destin en main. Le Rémois profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse sur le corner venu de la droite et de son manque de réactivité pour claquer une petite reprise croisée au premier poteau et tromper Ovono. Après 41 ans, le Congo renoue avec le succès lors d’une phase finale de la CAN. Les Diables Rouges se sont montrés plus réalistes que les Panthères et remportent un succès qui les fuyait depuis longtemps dans la CAN.

Cette victoire permet au Diables Rouge d’entrevoir les quarts.  Car le Congo prend la tête du Groupe A alors que le Gabon avait l’opportunité de valider son billet pour les quarts de finale. Première défaite pour le Gabon, qui avait disposé du Burkina Faso (2-0) pour son entrée dans la compétition mais qui reste deuxième avec 3 points.

Grâce à cette victoire, le Congo, désormais leader du groupe A avec 4 points, devance le Gabon et ses 3 points. La Guinée suit avec 2 unités et le Burkina ferme la marche avec le point obtenu un peu plus tôt dans la soirée.

http://www.dailymotion.com/video/x2f8rem

 

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com