Afrique CAN 2015 : Les Diables Rouges veulent empêcher le Gabon d’avoir six points

Congo-2015-maillot-foot-exterieur-CAN-2015

Les Diables Rouges du Congo n’ont pas droit  l’erreur cet après-midi pour leur seconde sortie dans la CAN 2015 face au Gabon. Conscients qu’une défaite peut compromettre la suite de leur compétition, les Diables Rouges pourraient se présenter  face aux Panthères avec l’option offensive dès le coup d’envoi de la partie. Les hommes de Claude Leroy ont pour mission de bouleverser la hiérarchie devant les Gabonais qui partent avec les faveurs des pronostics pour cette rencontre.

« Nous avons joué contre la Guinée Equatoriale. Nous allons faire notre deuxième match contre le Gabon, une  équipe qui a de bons joueurs que je n’aimerais pas citer. Ce qui est vrai, nous rencontrons une équipe qui a déjà trois points. Il faut l’empêcher d’avoir six points et de se qualifier. Pour nous,  le mauvais résultat qu’on peut faire c’est un match nul contre le Gabon. Sinon, le meilleur c’est l’emporter pour prétendre mieux se placer pour une éventuelle qualification pour le prochain tour », a confié Jean Michel Mbono, président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) aux Dépêches de Brazzaville.

Amené par son capitaine Prince Oniangué et son buteur maison Thierry Bifouma, le Congo est un sérieux adversaire qui comptera  sur le côté athlétique de ses joueurs et l’expérience de son entraîneur Claude Leroy pour tenter de venir à bout du Gabon qui s’appuie  plus sur la technique que sur le  physique.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 6

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com