Afrique CAN 2015/Burkina-Guinée Equat: Premier 0-0, les chances des Etalons compromises

Guinée Burk

Le Burkina devait réagir ce soir contre la Guinée Equatoriale dans le groupe A de la CAN 2015 après sa défaite contre le Gabon lors de la première journée. Ce n’est malheureusement pas le cas pour les Etalons, même s’ils ont tout donné. Score final, 0-0.

Equilibrée au début, la rencontre a été pris en main par la suite par les Burkinabés qui se sont créer de multiples occasions en première mi-temps. Alain Traoré touche le poteau, son frère Bertrand et Aristide Bancé n’ont pas été du reste. mais rien n’a été marqué par les Etalons qui sont allés à la pause avec un 0-0.

Au retour des vestiaires, les Etalons reprennent l’initiative du jeu. Mais vont toujours se heurter à la défense adverse et même a des contre Equato-guinéennes avec Doualla qui manque d’ouvrir le score. Avec un Jonathan Pitroipa très peu inspiré, le Burkina Faso s’en est remis aux frères Troaré et à Bancé qui n’ont pu faire trembler le filet adverse.

Avec ce nul, les Etalons se mettent véritablement en danger et sont en train d’hypothéquer leurs chances pour le second tour. Une victoire contre le Congo lors de la dernière journée est obligatoire, mais elle ne donne pas les garanties d’une qualification aux Etalons. Rendez-vous le 25 janvier pour ce dernier match.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com