Autres Sports Mondial Qatar 2015 : la Tunisie se relance

Oussama Boughanmi

Oussama Boughanmi en attaque et Majed Hamza sur la ligne des buts permettent à la Tunisie de croire en une qualification pour le second tour du Championnat du monde de handball, Qatar 2015. Opposée à la Bosnie, un adversaire direct pour la 4e place du groupe B, la Tunisie s’est imposée, 24-27.

Il ne fallait pas se louper pour ce match de la 4e journée  dans le groupe B et la Tunisie, Vice-champion d’Afrique, a répondu présente. Les poulains de Sead Hasanefendic démarrent la rencontre pied au plancher. Ils font la course en tête mais sont rejoint au score à la 22e minute (11 partout). Le sélectionneur tunisien casse la dynamique Bosniaque en prenant un temps mort. Un coaching qui permet à la Tunisie de reprendre le contrôle du match et de virer en tête à la mi-temps, 14-15. Le mano à mano se poursuit en seconde période, Issam Tej arrache une égalisation (24-24) dans les dernières minutes de la recontre. Majed Hamza, élu Homme du match, continue d’écœurer l’attaque bosniaque et Oussama Boughanmi, auteur de 7 buts, parachève le travail en attaque.

Après son premier point obtenu face à l’Autriche, la Tunisie composte sa première victoire et double la Bosnie au classement. 4e du groupe B avec 3 points, les Aigles de Carthage ont leur destin en main. Une victoire, vendredi, face à l’Iran, lanterne rouge de la poule avec 0 point, leur ouvrira la porte des huitièmes de finale. Un nul où une défaite peut également les qualifier à condition que la Bosnie (2 points), dans le même temps, ne gagne pas face à la Croatie leader invaincu de la poule.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS