Autres Sports Mondial Qatar 2015 : L’Egypte à un match des 8es

egypte_handball

L’Egypte s’est entrouvert les portes des huitièmes de finale du Championnat du monde de handball. Après sa courte défaite contre la France, la sélection égyptienne de handball a remporté son match de la 3e journée du groupe C. Aux prises avec la République Tchèque, les Pharaons d’Egypte se sont imposés, 24-27.

Dos au mur avant cette rencontre avec deux défaites, la République Tchèque va être accrocheuse toute la rencontre. A égalité après huit minutes de jeu (3-3), l’Egypte se détache grâce à deux arrêts cruciaux de Karim Handawy, 3-6 à la 14e minute. La mi-temps intervient sur le score de 10-13 en faveur des Pharaons. La seconde période va être encore plus disputée. Jicha (4 buts) and co mettent 2 minutes pour refaire leur retard (13-13). Handawy multiplie les arrêts et l’Egypte finit par forcer la décision à la 50e minute à la suite d’un 0-3 (19-23). Karim Handawy, élu Homme du match, est infranchissable sur sa ligne des buts et permet à l’Egypte de remporter sa deuxième victoire dans le groupe.

Avec 4 points au compteur, l’Egypte occupe le 3e rang du groupe C et est bien positionné pour faire partir des 4 sélections qualifiées de la poule. Handawy est ses coéquipiers seront au révélateur de la Suède, leader du groupe, jeudi avant affronter l’Island samedi. Plusieurs cas de figure peuvent ouvrir la porte du second tour aux médaillés de bronze du dernier championnat d’Afrique.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS