Basket-Ball NBA : Le Thunder vire dans le positif

russell westbrook

Oklahoma City vire pour la première fois de la saison dans le positif. Le Thunder s’est imposé à l’American Airlines Arena face au Heat de Miami, 86-94.

Le début de la rencontre est marqué par la domination dans la peinture d’Hassan Whiteside (10 points à 5/5). Mais le Heat ne peut prendre le large en raison de possessions mal négociées. Le Thunder reste ainsi au contact des Floridiens après 12 minutes, 27-24. Miami perd dans le second quart temps Whiteside (entorse à la cheville droite). Dwyane Wade (18 points, 6 passes) et Chris Bosh (16 points, 7 rebonds) prennent la relève du scoring pour résister au réveil de Kevin Durant (19 points, 8 rebonds, 8 passes et 4 interceptions). La mi-temps intervient sur une courte avance du Heat, 50-49.

Luol Deng (8 points, 4 rebonds) and co repassent dans leur trou d’air du trois quart temps (ndrl, pour la 20e de la saison, ils n’atteignent pas les 20 points au troisième quart temps). Le Thunder reprend alors le contrôle du match (23-17). Dans le dernier acte, les efforts des hommes d’Erik Spoelstra seront  annulés par Reggie Jackson (16 points) et Russell Westbrook (19 points, 10 rebonds et 6 passes) une nouvelle fois clutch. Le meneur assure la 21e victoire d’OKC (20 défaites).

Serge Ikaba (9 points, 4 rebonds) est ses potes compostent leur troisième victoire d’affilée et tenteront de prolonger la série à Washington. Le Heat (18 v, 23 d) se rend à Charlotte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS