Actu CAN 2015 : Encore un match nul pour le Cap Vert et la RD Congo

cap vert

Les Requins Bleus et les Léopards ont fait un match nul lors de leur deuxième sortie dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

C’est le deuxième match nul des deux équipes dans cette compétition.

Le Cap Vert va regretter ses nombreuses occasions de fin de rencontre. Sur un corner frappé de la droite par Heldon, Varela place une tête à bout portant, sauvée d’un réflexe par Kidiaba. Le gardien se relève et s’impose à nouveau face à Stopira, qui avait suivi !

La RD Congo peut dire merci à Kidiaba !

C’est vrai que c’est le dernier rempart, mais Robert Kidiaba a fait son match. A deux minutes de la fin, le goal de TP Mazembe a sorti une balle de but.

L’attaquant Heldon s’était ouvert le chemin du but après s’être débarrassé de son défenseur. Sa frappe du gauche à 10 mètres à été détournée d’une main ferme par le gardien de la RDC, qui sauve encore les siens.

La première mi-temps de la rencontre entre la RD Congo et le Cap Vert n’a pas été prolifique en occasion. Une chose à retenir en première mi-temps, la sortie sur blessure de Youssuf Mulumbu.

Lors de la dernière journée, la RD Congo va affronter la Tunisie, vainqueur de la Zambie (2-1), alors que le Cap Vert s’oppose aux Chipolopolo.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 6

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com