Afrique CAN 2015: Florent Ibenge et les Léopards déterminés à goûter du Requins

CAN 2015- Florent Ibenge-Leopards

Tenus en échec par la Zambie (1-1), les Léopards du Congo peuvent nourrir pas mal de regrets quant à ce premier acte manqué. Les  hommes de Florent Ibenge,  dominateurs mais stériles, ont bien réagi avec l’égalisation de Bolasie, d’une frappe en lucarne, mais sont d’ores et déjà contraints de faire un résultat pour ne pas être dos au mur lors du dernier match contre la Tunisie.

Selon Florent Ibenge, ses félins sont motivés pour la rencontre face au Cap-Vert ce jeudi. A en croire le coach congolais, les Léopards sont déterminés à goûter du requin cet après-midi.

«Les joueurs ont envie de l’emporter. Et là c’est la motivation intrinsèque. Ils l’ont dit, ils veulent aller plus loin. Donc là, ça me fait plaisir. Maintenant, la victoire va ramener de la joie, comme elle le fait tout le temps au pays. C’est ça le rôle un petit peu du football. Beaucoup des gens négligent le football. J’ai eu l’occasion d’en parler avec certains politiques qu’on a au pays qui adorent le football et si on y met des moyens, on peut développer notre pays rien qu’avec le football », a confié Florent Ibenge dans les propos relayés par Radio Okapi.

Le sélectionneur des Léopards espère qu’une victoire de ses félins peut contribuer à ramener un peu de calme après les manifestations de début de semaine à Kinshasa.

« Les événements malheureux, on ne doit pas en parler. Pour l’instant, nous on reste focalisé sur le match de jeudi pour le gagner. Et si en gagnant ce match, on peut rendre les gens heureux et ramener un petit peu le calme, c’est aussi notre objectif », a déclaré le technicien congolais.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com