Afrique CAN 2015- Georges Leekens : « Le match face à la Zambie sera décisif »

Georges-Leekens1

Les Aigles de Carthage prendront-ils enfin leur envole ?  Favori du groupe B, la Tunisie n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la modeste équipe du Cap Vert (1-1). Les hommes de Georges Leekens semblent avoir corrigé les erreurs commises lors de leur première sortie. Les Tunisiens ont montré beaucoup de qualités techniques mais ont manqué de réalisme face au Cap-Vert. Face aux Chipolopolos, les Aigles de Carthage veulent rectifier le tir.

« Nous avons axé la préparation sur le facteur concentration qui peut être décisif dans ce genre de rencontre qui se joue sur des détails près », a confié Georges Leekens en conférence de presse précisant que « le match face à la Zambie sera décisif pour la qualification au prochain tour, puisque les quatre équipes du groupe B partent avec les mêmes chances (1 point chacune) ».

Les Tunisiens ont globalement maîtrisé les débats face au Cap-Vert (1-1), leur plus sérieux adversaire du groupe sur le papier. S’il reste du chemin à parcourir avant d’évoluer au niveau d’un futur champion, ce premier match permet aux Ailes de Carthage d’aborder avec confiance la 2ème journée.

« Nous devons mettre toute notre énergie dans cette rencontre, car la Zambie est un adversaire redoutable, doté de joueurs alliant grands gabarits, techniques et rapidité, sans oublier son riche palmarès avec notamment un titre remporté en 2012 », a ajouté Georges Leekens.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com