Afrique CAN 2015-Jonathan Mensah : « On n’a pas peur des Fennecs »

Jonathan Mensah

Les Black Stars du Ghana ont raté leur entrée dans la CAN 2015. Pour cette raison, Jonathan Mensah et ses coéquipiers ne peuvent pas se contenter du minimum pour leur seconde sortie face aux Fennecs d’Algérie ce vendredi.  Les Black Stars pensaient tenir le point du nul face au Sénégal avant de voir ce diable de Moussa Sow les crucifier dans les dernières secondes (1-2). Une défaite qui oblige forcément Mensah et ses coéquipiers à viser les trois points face aux Algériens.

« On a perdu notre premier match mais tout n’est pas fini, nos chances demeurent intactes, même s’il est vrai que la défaite a été cruelle contre le Sénégal. Il faut vite réagir parce qu’on jouera vendredi notre second match, du coup on va bien se préparer pour gagner parce que si on arrive à prendre les 3 points contre l’Algérie, on se relancera dans la course pour la qualification ,» a confié le défenseur au micro de nos confrères du Buteur.

En cas de défaite, les Ghanéens seront éliminés de la compétition. Le match s’annonce très tendu et probablement ouvert.  De quoi nous garantir un match spectaculaire à Mongomo.

« L’Algérie, ce n’est pas seulement une bonne attaque, c’est plutôt une très belle équipe, très homogène.  Lorsqu’on regarde ses attaquants, c’est vrai que ça joue bien et vite. Sur ce point, on va être vigilants. Ce n’est pas parce qu’on a perdu le premier match qu’on va avoir peur de l’Algérie, on va jouer notre jeu et on verra ce qui va se passer,» a ajouté le joueur d’Evian TG.

Les Fennecs ont pu compter sur leur supériorité technique et individuelle pour venir à bout des Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Ceci n’impressionne guère Jonathan Mensah.

« On n’a pas peur de l’Algérie, rien ne fait peur dans cette équipe, comme certains le disent.  C’est peut-être eux qui ont peur de nous. Maintenant, ça ne sert à rien de parler, il faut travailler et bien étudier le jeu de cette équipe pour réaliser notre objectif, vendredi, à savoir gagner ce match coûte que coûte, » a poursuivi Jonathan Mensah pour qui les Black Stars vont prendre ce match comme celui de la dernière chance.

« On n’a plus droit à l’erreur, on le sait et on va tout faire pour battre l’Algérie que nous respectons beaucoup, mais  nous n’allons pas nous contenter de les voir jouer. Ça va être difficile. Christian Gourcuff est un très bon entraîneur, un tacticien. Il a réalisé un excellent travail à Lorient. Il connaît bien le football, c’est quelqu’un qui sait aussi faire jouer ses joueurs. Mais nous, on ne se soucie pas de ça, on va tout faire pour gagner. »

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com