Afrique CAN 2015 : Jorge Costa croit à la qualification du Gabon

Jorge Costa

Les Panthères du Gabon ont été surpris par les Diables du Rouges hier pour leur seconde sortie dans le groupe A de la CAN 2015. Malgré leur domination, les hommes de Jorge Costa n’ont pas pu trouver  la faille et se sont inclinés 1-0.

Avec 3 points Jorge Costa et ses Panthères restent bien placés grâce à leur succès initial face au Burkina Faso (2-0), mais ont pu mesurer la cruauté de ce sport quand l’efficacité  devant la cage fait défaut, et quand elle sourit à un adversaire d’un froid réalisme.

«C’était un match très difficile pour nous, mais tout en respectant le Congo, ce n’est pas un résultat juste. On a eu beaucoup plus d’occasions, on a bien joué en première mi-temps et pas si bien en deuxième. La chance qu’on a eue contre le Burkina, on ne l’a pas eue aujourd’hui. On a essayé de changer des choses dans la dernière demi-heure, on a perdu notre organisation et le Congo en a profité pour prendre la maîtrise, mais même comme ça on a eu des occasions. Je ne suis pas fâché avec les joueurs, ils ont tout donné et se sont créés des occasions. Ce n’est pas fini, on a trois points, on a encore toutes nos chances d’aller en quart de finale,» a confié Jorge Costa.

Au classement, le Congo est leader avec 4 points, devant le Gabon (3 points), la Guinée Equatoriale (2 points) et le Burkina Faso (1 point). Tout se jouera lors de la troisième journée prévue dimanche.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 6

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com