Afrique CAN 2015 : Les Diables Rouges heureux de créer la surprise

CAN 2015-Diables Rouges-Congo

Les Diables Rouges ont surpris en déjouant les pronostics pour leur deuxième match dans cette CAN 2015. Les Congolais ont fait chuter les favoris du groupe A,  les panthères du Gabon sur la petite marque d’un but à zéro.  Cette victoire congolaise a porté la signature de Prince Alban Oniangue qui a inscrit l’unique but du match à la 48ème minute à la suite d’une frappe du tibia.

Avec quatre points au compteur en deux rencontres, voilà les Diables Rouges à la première place de la poule et bien placés pour se hisser au prochain tour, ce qui serait un véritable exploit, la dernière participation du Congo à la Coupe d’Afrique remontant à 2000. Les Diables Rouges auront encore un ultime effort à effectuer dimanche face au Burkina Faso, pour s’inviter dans le Top 8.

Les Diables Rouges n’ont pas caché leur joie au micro de nos confrères de RFI à l’issue de la rencontre.

« On est content de créer la surprise, parce qu’on appartient à une petite nation de football. C’est légendaire pour nous, se réjouit Thievy Bifouma. C’est une surprise, mais en Coupe d’Afrique, il y a toujours des surprises, plaisante  l’attaquant des Diables Rouges. J’hallucine sur notre parcours, ajoute-t-il. Il n’y a que des matches historiques en ce moment. Notre qualification pour la CAN était déjà historique. Nous sommes vraiment très émus ».

« Le plus important, c’est tout le bonheur que nous offrons au Congo, déclare de son côté, le capitaine Prince Oniangué. Nous sommes une jeune génération de joueurs et nous découvrons la Coupe d’Afrique. Pour le moment, c’est une belle histoire. A nous de la poursuivre en allant en quarts de finale de la CAN».

Delvin Ndinga, le milieu de terrain, va plus loin : « On est très content mais on le sera beaucoup plus si on bat le Burkina Faso et qu’on se qualifie. Pour l’instant, on reste tranquille. Ce match face au Gabon est fini et on pense au suivant. On ne peut pas bien fêter cette victoire, vu que le plus important reste à venir avec ce match contre le Burkina. »

 

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com