Algérie Mondial Qatar 2015 : l’Algérie titille la France

france-algerie

L’Algérie a été un poile à gratter pour la France à l’occasion de son quatrième match dans le groupe C du Championnat du monde de handball, Qatar 2015. Le Champion d’Afrique a bousculé le Champion d’Europe mais s’est finalement incliné, 32-26.

En quête de son premier point dans le mondial, l’Algérie reste au contact des Bleus jusqu’à la 10e minute (8-6) avant de se faire distancer, 19-12 à la mi-temps. Le champion d’Afrique débute la seconde période par un 4-0 en 3 minutes (19-16). Berkous Messaoud et Kaabeche continuent de donner une sueur froide aux hommes de Claude Onesta en ramenant l’Algérie à 1 but de la France à la 44e (23-22, avec 14 des buts algériens à leur actif). La France sort de son trou d’air et prend le large. Elle s’impose au coup de sifflé final 32-26. Berkous Messaoud a été énorme au cours de la rencontre avec 11 buts inscrits. Il a logiquement été élu meilleur joueur du match.

Les Blues affronteront la Suède, tenue en échec par l’Egypte, samedi pour la première place du groupe. Dores et déjà éliminé pour les huitièmes de finale, l’Algérie tentera de ne pas finir la phase de poule sans aucun point face à la République Tchèque.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS