Basket-Ball NBA : les Hornets dominent le Heats et Bismack Biyombo voit double

bismack biyombo

Charlotte Hornets se défait du Heat de Miami. Emmené par le double-double de Bismack Biyombo (12 points, 12 rebonds) les Hornets se sont imposés, 78-76, face aux Floridiens privés de Luol Deng (malade) et  de Whiteside (cheville).

L’adresse n’était pas au rendez-vous dans cette rencontre. Miami a shooté à  34,5%  contre 33,8% pour Charlotte. Le succès des Honerts s’est fait dans la raquette (56 rebonds contre 41 au Heat) où Biyombo, Michael Kidd-Gilchrist et Cody Zeller (6 points et 6 passes) ont été précieux avec 38 ballons gobés dont 14 pour Kidd-Gilchrist qui complète sa ligne de stat avec 8 points et 2 passes. A la mi-temps, Kemba Walker (15 points) and co mènent 45-39. L’écart  passes à +10 au terme du troisième quart temps (65-55). Dwyane Wade (17 points, 7 rebonds et 4 passes) et Chris Bosh (17 points, 7 rebonds) ramènent le Heat à la hauteur des Hornets à la peine dans ce dernier quart temps (3/13 au tir). Sur deux tirs primés de Bosh et Mario Chalmers (15 points) les Floridiens prennent l’avantage au score à 3 minutes de la fin. Charlotte ne parvient pas à inscrire le moindre panier lors des 7 dernières minutes du match. Mais son agressivité défensive gène le Heat. Les Hornets vont chercher leur 3e victoire consécutive sur la ligne des lancers-francs avec Kemba Walker.

C’est la 8e victoire en 9 matchs pour les Hornets qui seront au révélateur des Cavaliers de Cleveland au prochain match. Suer deux défaites Miami tentera de rebondir face à Indiana.

Pour son second match depuis son retour Al Jefferson se fend de 12 points et 4 rebonds en sortie de banc. 9e de la conférence Est, les Hornets (18 v, 25 d) sont dans les tallons du Heat (7e, 18 v, 24 d) et des Nets 8e avec le même bilan que Miami.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS