Basket-Ball NBA : Russell Westbrook assomme les Wizards

russell westbrook assomme les wizards

Le duo d’Oklahoma City Thunder Kevin Durant et Russell Westbrook a encore frappé cette nuit. Grâce à KD et RussWest à plus de 30 points chacun, Oklahoma City s’est défait des Wizards de Washington, 103-105 après prolongation.

De retour dans sa ville natale et devant ses proches, Kevin Durant (34 points à 10/23, 7 rebonds et 3 passes) est le premier Thunder à se mettre en évidence face aux Wizards drivés par Nene Hilario (24 points). Les deux joueurs sont à 13 unités chacun après deux quarts temps. Mais c’est bien Washington et son intérieur brésilien qui regagnent les vestiaires avec l’avantage au score, 50-38. L’intensité ne baisse pas dans la seconde période. Serge Ibaka (7 points, 5 rebonds) assiste Kevin Durant et le Thunder revient à 3 points après six minutes de jeu (54-50). Les deux équipes se répondent coup pour coup. Washington fait toujours la course en tête à l’entame du dernier acte, 70-66. Auteur de 16 points dans troisième quart temps, Russell Westbrook arrache la prolongation sur un layup, 92 partout. Nene reprend le scoring à son avantage avec des 11 points des Wizards. Mais le MVP de la saison régulière passée et son meneur n’ont pas l’intension de quitter le Verizon Center sur une défaite. Ils inscrivent la totalité des points du Thunder dans over time (13) avec le panier de gagne inscrit par Westbrook (32 points à 12/28, 8 rebonds et 8 passes). A noter le gros travail dans la raquette de Steven Adams (6 points) auteur de 20 rebonds dont 16 défensif.

C’est la quatrième victoire de suite pour OKC qui poursuit son road trip à Atlanta. Paul Pierce (14 points et 12 rebonds) et ses potes se rendent eux à Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS